06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr

COMMENT CHOISIR SON WC JAPONAIS ?

KIT – ABATTANT – BLOC

L’hygiène intime est un sujet commun à tous les êtres humains. En effet, quel que soit le niveau social, religieux, culturel, ethnique, etc… l’homme et la femme ont besoin de se nettoyer après s’être soulagés sur le trône. Alors, le papier toilette s’est imposé dans les « pays développés ». Cependant, il est plus une habitude qu’une certitude hygiénique. Seule l’eau peut laver ! Par conséquent, une douchette wc japonais est un accessoire d’hygiène indispensable pour retrouver un corps naturellement pur.

Qu’est ce qu’une douchette wc japonais ?

Une douchette est tout simplement un dispositif de jet d’eau qui est intégré sur une toilette lavante. Cet équipement se différencie de l’appellation douchette de toilette. En effet, celle-ci est un pommeau de douche qui est habituellement accroché au mur à proximité du sanitaire. Après avoir déféqué (et/ou urinée pour une femme), l’utilisateur doit le placer sous ses fesses et s’aider d’une main pour se nettoyer.

Cependant, même si la toilette japonaise lavante utilise le terme de douchette wc, elle ne possède pas les inconvénients du pommeau de douche extérieur au sanitaire. En conséquence, elle ne sollicite pas une main au contact des fesses. Aussi, une buse de douchette wc japonais est intégrée au wc. En conséquence, il n’y a pas de pommeau à manœuvrer de manière acrobatique.

L'achat d'une douchette wc japonais offre l'opportunité d'une réelle hygiène !

La douchette wc japonais permet une réelle hygiène sur la cuvette de toilette !

 ACHETER UNE DOUCHETTE WC JAPONAIS

Définir son achat de kit, d’abattant ou de bloc wc japonais

Hygiènale propose différentes solutions hygiéniques : kit douchette, abattant ou bloc wc japonais:
– d’une utilisation simple et pratique
– d’une facilité d’installation 
– d’un faible coût d’achat pour les kits et abattants (amortissement très rapide par l’arrêt de l’achat de papier toilette) et d’un prix modéré pour la haute technologie des monoblocs.

Choisir un modèle de douchette toilette japonaise pour équiper son logement :
La fonctionnalité la plus élémentaire et la raison d’être de la douchette wc d’un kit abattant japonais est de procéder à un lavage anal. De plus, une fonction spéciale pour les femmes permet de réaliser un rinçage de la vulve.
Aussi, des options « eau chaude » ou « séchage », entre autres, peuvent être désirées en fonction :
– du sexe du ou des utilisateurs et de la composition familiale (enfants, personne âgées)
– de la situation du wc (salle de bain ou salle de wc) et de la proximité du réseau d’eau chaude
– du confort voulu

LES DIFFERENTES  SOLUTIONS DE WC JAPONAIS

Une douchette wc japonais lavant peut être intégrée à un sanitaire standard de 2 façons différentes. Ainsi, l’acheteur peut opter pour la formule du kit ou bien celle de l’abattant. Ces deux solutions pour acquérir une toilette japonaise lavante sont légèrement différentes mais offrent exactement les mêmes fonctions et la même qualité de jet d’eau pour l’hygiène intime. Le bloc à poser quant à lui vient en remplacement d’un wc traditionnel.

Hygiènale - Sanya est une gamme de wc japonais sous la forme d'un kitUN KIT se place sur la cuvette d’un siège de toilette standard et sous son abattant, Avec ses curseurs rotatifs, il s’installe sur pratiquement toutes les formes de wc. Sa forme élégante offre le design moderne du wc japonais lavant. Son boitier offre un sélecteur de douchette (vulve ou anus) ainsi qu’une manette dédiée au réglage de la pression.

Hygiènale - Une double douchette wc japonais pour l'anus et la vulveUN ABATTANT NON ELECTRIQUE remplace la lunette existante. Il transforme le sanitaire en une moderne toilette japonaise. Une double douchette wc japonais est intégrée dans le corps de cet abattant. Ainsi, ce dispositif est d’une grande discrétion offrant un visuel sur une simple manette qu’il suffit d’actionner en bas ou en haut pour laver la vulve ou l’anus tout en variant la pression d’eau.

UN ABATTANT ELECTRONIQUE  remplace l’abattant existant. Il transforme la toilette en un wc japonais électronique. Cette gamme se connecte au réseau électrique et possède un système de douchette pour laver et un système de ventilation pour sécher.  Il peut disposer d’un panneau de contrôle latéral ou bien d’une télécommande.

 

 

UN BLOC WC JAPONAIS remplace la cuvette wc existante. Ce concept permet de repenser l’usage et la présentation de la toilette.

Cette gamme se connecte au réseau électrique et possède un système de double douchette rétractable pour laver et un système de ventilation pour sécher, ainsi que d’autres fonctions. Une télécommande permet d’utiliser toutes les fonctions.

COMPARER LES MODELES DE DOUCHETTE WC JAPONAIS

Comment choisir le produit qui correspond à votre installation ? Hygiènale vous propose un choix de kits et d’abattant à poser sur votre cuvette. Ci-dessous vous pourrez trouver un comparatif des solutions disponibles pour prendre la bonne décision d’achat permettant l’achat d’un wc lavant ou toilette japonaise.

KIT : à poser entre la cuvette et l’abattant existant 

Hygiènale - Un abattant wc japonais est la solution hygiénique moderne.

– un sélecteur de zone anus ou vulve
– un réglage de la pression du jet d’eau

 

 

ABATTANT NON ELECTRIQUE : à installer en remplacement de l’ancien abattant 

Hygiènale - Abattant japonais pour cuvette de toilette sanitaire

– 2 positions : anus ou vulve
– réglage de la pression du jet d’eau
– lunette avec frein de chute
– flexible en acier tressé et gainé

ABATTANT ELECTRONIQUE : à installer en remplacement de l’ancien abattant


– abattant électrique lavant et séchant
– réglage de la pression et de la température du jet d’eau
– réglage de la température du jet d’air de séchage
– lunette avec frein de chute et réglage de la température
– divers fonctions supplémentaires

BLOC ELECTRONIQUE : à poser en remplacement de l’ancien wc


– bloc électronique lavant et séchant 
– réglage de la pression et de la température du jet d’eau
– réglage de la température du jet d’air de séchage
– lunette avec frein de chute et réglage de la température
– télécommande

La douchette wc japonais est la meilleure garantie pour conserver des fesses propres aux toilettes !

La douchette wc japonais garantie de conserver des fesses propres !

Utilisation d’une douchette wc japonais

Apprentissage d’une douchette :
Comme pour tout équipement nouveau, une phase d’adaptation et d’apprentissage sera indispensable pour l’utilisation efficace d’un abattant de toilette japonaise. Aussi, elle sera différente suivant le profil de l’utilisateur. En effet, un célibataire, une femme enceinte, un adolescent, une personne âgée, un handicapé appréhenderont de façon inégale la mise en oeuvre d’une toilette lavante japonaise. Cependant, tous apprécierons la douchette wc du japonais. Enfin, ils conviendront que l’eau est l’unique moyen de se nettoyer de façon très hygiénique. 

Avec une douchette wc sur votre sanitaire, vous ne pourrez plus revenir en arrière !
Une personne qui se familiarise avec un système d’abattant japonais à douchette wc intégrée l’adopte pur la vie ! Ainsi, elle ne pourra plus accepter de revenir à une «hygiène sèche» traditionnelle et manuelle avec du papier wc. En effet, c’est tellement ridicule et dégradant de devoir mettre ses doigts dans du papier pour pouvoir essayer de retirer excréments et urines. Aussi, s’essuyer sans jamais arriver à être propre, pour enfin se rhabiller avec les fesses toujours sales, est absurde… Alors que le jet d’eau nettoyant du kit abattant bidet procure un incroyable sentiment de bien être et de propreté. Avoir les fesses propres toute la journée, c’est un grand confort. Par conséquent, la douchette wc d’un kit, d’un abattant, ou d’un bloc japonais, ça change la vie !